Your address will show here +12 34 56 78
IFE PARRAINS

 

       Notre diagnostic du système éducatif béninois est loin d’être accablant pour l’Etat. Il nous montre bien que les gouvernements successifs font de l’éducation leur priorité en la réformant et en la finançant un peu plus chaque année. Ces nombreuses actions gouvernementales sont fragilisées par la situation socio-économique très défavorable de certaines populations. Ainsi l’association Ifèmi veut adopter une approche basée sur l’inclusion. L’union constitue un pilier principal de la création de l’association ifèmi et nous croyons en sa force.
Nous avons mis en place un dispositif de solidarité par le parrainage. Notre ambition est de faire de toutes les composantes de la société (familles, étudiants, enseignants, entrepreneurs, diaspora) une véritable force autour de l’éducation. C’est à ce titre que nous recherchons des parrains pour accompagner notre action et surtout pour être un référent pour chaque enfant. Le rôle du parrain sera de soutenir financièrement les cours de soutien scolaire de l’enfant à travers une participation mensuelle de 10 000 FCFA soit 15€. Le parrain sera également un référent pour l’enfant et à ce titre le guidera et lui apportera ses conseils tout au long de sa scolarité

     L’association Ifèmi veut avant tout rassembler autour de la cause commune de l’éducation et elle croit beaucoup en la métaphore célèbre de la jarre trouée du roi GHEZZO. Unissons nous tous pour boucher de nos doigts la jarre afin de garantir une éducation de qualité pour TOUS nos enfants.