L’éducation est une priorité

Créée en Mars 2017 sous l’impulsion de Zouhaérath LIADY, Ifèmi est une association à but non lucratif loi 1901 basée en France et qui a pour objet de promouvoir l’éducation au Bénin.

Ifèmi veut aller au delà de la simple scolarisation qui ne suffit plus à garantir la réussite des élèves, surtout ceux issus de milieux défavorisés. Son objectif est d’offrir aux jeunes béninois une chance d’aller au bout de leurs études et de faciliter leur intégration socioprofessionnelle.

Par nos actions,  nous voulons  sensibiliser, rassembler, faire de toutes les composantes de la société béninoise (familles, étudiants, enseignants, entreprises, particuliers, diaspora etc…) une véritable force autour de l’éducation pour :

• Fournir aux enfants issus de milieux socio-économiques défavorisés les outils qui leur donneront la possibilité de réussir leur scolarité
  • Réduire le taux d’abandon scolaire chez les jeunes avant l’acquisition d’une qualification ou d’un diplôme.
  • Favoriser l’accès des jeunes aux loisirs éducatifs variés et de qualités.
  • Favoriser l’accompagnement et l’orientation des jeunes
  • Améliorer la perception qu’ont les élèves issus de milieux défavorisés et leur famille de l’éducation.
  • Favoriser le développement de l’autonomie et de la créativité chez les jeunes.

Déclaration d’intention des membres fondateurs

« Etre ensemble, se réunir au sein d’une association œuvrant pour l’éducation au Bénin, c’est contribuer au développement du Bénin et à l’avenir des jeunes béninois».

« Notre ambition est d’impulser à chaque apprenant le goût de la réussite et de l’excellence.»

PROJET « ACCUEIL DES JEUNES »

120€ collectés sur 5,000€

Chaque geste compte. A l’image de toutes les actions caritatives à but humanitaire, les belles réalisations sont la résultante de toute sorte de contributions bienveillantes. Aussi petites, aussi grandes qu’elles soient, elles comptent.

L’association IFEMI s’engage chaque jour auprès des jeunes élèves au Bénin, pour leur offrir une chance d’aller au bout de leurs études. Vos dons nous permettrons de leurs offrir des fournitures scolaires (sacs, crayons, cahier, livres etc.) et de réaliser tous nos projets visant à les aider. Merci à vous de nous soutenir, les enfants du Bénin vous disent Merci.

Sélectionnez la méthode de paiement
Informations personnelles

Total du don : 10€