Your address will show here +12 34 56 78
NOS PERSPECTIVES

• Text Hover
Ensemble aux côtés de l’Education nationale du Bénin, notre vision à long terme est de changer radicalement la donne de la scolarité dans notre pays, en atteignant l’objectif ambitieux qui est la l’obtention d’un diplôme par chaque jeune  avant son insertion dans la vie active.
Nous voulons construire autour de la vertu de l’école une dimension sociale afin de lui permettre de réaliser pleinement sa mission, en intégrant notamment et de manière effective les franges sociales les plus démunies. Si chaque enfant qu’on enseigne est un homme qu’on gagne, la démographie galopante des pays africains ne sera un atout pour l'essor économique et sociale du continent que si sa population est instruite et capable de saisir les opportunités qui se présenteront ou d’en créer de nouvelles. Dans ces perspectives nous visons à :

- Réduire les impacts de la fracture sociale au sein de l’école
           - Enrôler et accompagner dans nos projets 100 enfants défavorisés de plus chaque année
           - Adresser de nouvelles écoles dans nos programmes ou différentes donations d’équipements
     - Pouvoir offrir des bourses scolaires annuelles aux plus nécessiteux
          - Bourses d’accompagnement financier
          - Bourses d’équipements
          - Bourses de soins et campagnes sanitaires en milieu scolaire pour les plus démunis
     - Susciter l’engagement des aînés
          - Augmenter le nombre de bénévoles formateurs et animateurs dans les projets de l’association
          - Sensibiliser et engager les parents de nos bénéficiaires
     - Intégrer, acclimater et exporter dans la sous région les bonnes pratiques d’encadrement social en milieu scolaire pour une meilleure éducation.
L'association IFEMI aujourd'hui c'est :

Membres actifs

Nos membres sont localisés partout dans le monde et contribue à leur échelle aux causes de l'association

Projets en cours

Plus d'une dizaines de projets menés et en cours de réalisations partout sur le territoire Béninois

Bénéficaires

Plus de 500 jeunes ont déjà bénéficiés des actions de l'action de l'association IFEMI depuis sa création

Soutenir l’éducation en Afrique

Vos dons sont destinés à 100% à la réalisation de nos projets éducatifs au Bénin