NOTRE APPROCHE

• Text Hover
Créée en Mars 2017 sous l'impulsion de Zouhaérath Liady, Ifèmi est une association à but non lucratif, régie par la loi 1901 qui a pour objet de promouvoir l’éducation au Bénin.
Depuis sa création, l’objectif de l’association Ifèmi est d’offrir aux jeunes béninois une chance d’aller au bout de leurs études et faciliter leur intégration socioprofessionnel.
Notre approche est la mobilisation de tous les acteurs de l’éducation (famille, enseignants, équipes pédagogiques , personnels de santé, ONG …) et d’utiliser cette synergie pour mettre en place des actions dans le but d’améliorer les conditions d’accès à l’éducation.
Ifèmi veut aller au delà de la simple scolarisation qui ne suffit plus à garantir la réussite des élèves, surtout ceux issus de milieux défavorisés.A travers nos différent projets et activités, nous souhaitons donc :

• Fournir aux enfants issus de milieux socio-économiques défavorisés les outils qui leur donneront la possibilité de réussir leur scolarité
  • Réduire le taux d’abandon scolaire chez les jeunes avant l’acquisition d’une qualification ou d’un diplôme.
  • Favoriser l’accès des jeunes aux loisirs éducatifs variés et de qualités.
  • Favoriser l’accompagnement et l’orientation des jeunes
  • Améliorer la perception qu’ont les élèves issus de milieux défavorisés et leur famille de l’éducation.
  • Favoriser le développement de l’autonomie et de la créativité chez les jeunes.
L'association IFEMI aujourd'hui c'est :

Membres actifs

Nos membres sont localisés partout dans le monde et contribue à leur échelle aux causes de l'association

Projets en cours

Plus d'une dizaines de projets menés et en cours de réalisations partout sur le territoire Béninois

Bénéficaires

Plus de 500 jeunes ont déjà bénéficiés des actions de l'action de l'association IFEMI depuis sa création