NOTRE ORGANISATION

Composée de jeunes cadres, notre équipe partage un engagement profond à l’égard de l’égalité des chances pour chaque enfant africain quelque soit son milieu social.
Déclaration d’intention des membres fondateurs:
« Notre ambition est de pouvoir aider chaque enfant dans le besoin d’un point de vue scolaire et socioculturel. »

Rejoignez-nous ! Cliquez ici
D’origine Béninoise, Zouhaérath est Consultante en Réseaux Télécommunications résidant et exerçant en France. Fondatrice et Présidente de l’association Ifèmi, son engagement pour une Éducation de qualité en Afrique est au coeur des différents projets qu’elle mène avec tout le soutien de l’équipe Ifèmi.
Zouhaérath LIADY
Présidente
Habib SIDI est docteur en informatique, originaire du Bénin et vivant en île de France où il travaille. Il parle couramment le français l’anglais et le fon, avec des notions de langues béninoises, nago, yoruba et mina en plus de l’arabe
Habib SIDI
Vice-Président
Christian Kossou est un jeune cadre béninois vivant en France, où il exerce en tant que consultant indépendant dans le domaine des réseaux et télécoms. Sensible à l’éducation en Afrique, plus particulièrement au Bénin, il est le co-fondateur d’une structure qui opère dans le soutien scolaire et la formation des jeunes cadres au Bénin.
Christian KOSSOU
Hamis BADAROU
Vice-Trésorier
Yazid ADJADO est cadre dans le domaine du conseil en système d’information et intervient dans les entreprises françaises et internationales du secteur de l’industrie, de la distribution et de l’énergie. Son engagement dans les activités associatives en Afrique a commencé pendant ses études supérieures à Rouen où il a été membre et président de l’association ESIG’AFRIK, qui œuvre pour la promotion de la culture africaine.
Yazid ADJADO
Chargé de Communication
Vivant en région parisienne, Carlio Hartmann KEDE GBENOU est un cadre béninois actuellement Business Manager Chez Akka Technologies. Ses valeurs sont l'ouverture, la solidarité et l’humilité. Au sein de l’association, il s’assure du bon déroulement des projets.
Carlio KEDE GBENOU
Responsable de Projets
Ingénieur et chef de projets chez EDF dans la distribution électrique, Hady est très sensible aux initiatives associatives en faveur du développement de l’Afrique. C’est à ce titre qu’il a rejoint l’association Ifèmi pour ses valeurs d’humanisme et de solidarité. L’association Ifèmi promeut une vision moderne de l’engagement associatif basée sur l’inclusion et c’est cette dynamique que souhaite accompagner Hady.
Hady MOUYIDOU
Responsable des Partenariats
Diplômée de l'Université Paris 1 Panthéon Sorbonne et de l'Université Paris Dauphine, Anissatou est aujourd'hui Auditeur Financier au sein de la firme internationale Deloitte. Fière de son pays le Bénin et dans l'objectif de pouvoir contribuer à son développement, elle s'est engagée auprès de l'association IFEMI
Anissatou ADJADO
Responsable Evénementiel
Dr Naïmou CHITOU
Responsable des Projets au Bénin
Enseignant des SVT, Responsable pédagogique chez Soutien Plus, Jean-Baptiste DJEGO est très sensible aux initiatives associatives en faveur du développement au Bénin. C'est à titre qu'il a rejoint l'association Ifèmi pour ses valeurs d'humanisme et de solidarité et surtout pour son savoir faire dans le domaine éducatif. L'association Ifèmi promeut une vision moderne de l'engagement associatif basée sur l'inclusion et c'est cette dynamique que souhaite accompagner Jean-Baptiste DJEGO.
Jean-Baptiste DJEGO
Responsable Pédagogique
Technicien supérieur en assurances de formation et mercaticien de profession. Nabil TOURE est un jeune passionné du numérique et des opportunités d'internet. Convaincu que l'éducation est un pilier de développement durable et d'épanouissement des jeunes, il s'est engagé avec l'association Ifèmi dans l'optique de contribuer au développement du Bénin.
Nabil TOURE
Membre bénévole Community Manager